START-UP CONTEST

3D PRINT dévoile de jeunes pépites qui repoussent les limites de la fabrication additive grâce au Start-up Contest !

Le Start-up Contest met en lumière de jeunes entreprises proposant des solutions révolutionnaires en fabrication additive. Sur chaque edition, elles s’affrontent pour tenter de remporter le Prix de la start-up la plus innovante en fabrication additive pour 2022.

pitch start up contest nobula
poolp pitch start up contest

Après une première sélection réalisée par un Jury d’experts, les start-ups en lice présentent leurs solutions en fabrication additive au travers de pitchs dynamiques et innovants lors d’une table ronde dédiée sur l’espace des workshops. Le grand gagnant est ensuite annoncé à l’issue de la cérémonie.

Ce concours est une occasion unique pour rencontrer de jeunes entreprises surmotivées qui seront peut-être vos partenaires business de demain. Découvrez les start-ups en lice pour le prix 2022.

Les start-ups nominées au Prix 2022

AM 4 AM logo

AM 4 AM

Grâce à un procédé breveté et novateur de modification de poudres par plasma froid, AM 4 AM est en mesure de donner aux alliages conventionnels, de nouvelles propriétés : formes complexes et nouvelles caractéristiques. Ils ont développé un premier alliage d’aluminium à haute résistance mécanique, l’HiPerA, un matériau performant qui a un impact carbone extrêmement faible.

Site web
logo f3nice

F3NICE

F3NICE a mis en place un écosystème d’économie circulaire pour favoriser la durabilité dans le secteur de la fabrication additive, qui a aujourd’hui, une lourde empreinte écologique en raison des métaux provenant de l’industrie sidérurgique traditionnelle. Ils ont développé et déposé un brevet sur une matière première plus verte. Aujourd’hui ils sont en partenariat avec des sociétés pétrolières internationales telles que Equinor et Shell.

Site web
logo marklix

MARKLIX

Marklix développe un ensemble de solutions Saas. De la gestion de la production jusqu’au chiffrage automatisé et la prise de commande en ligne, Marklix permet aux prestataires de service de rentabiliser leurs machines, en leur évitant de passer trop de temps sur la prise de commande.

Site web
logo minorga

MINORGA

Minorga a breveté le fil de pierre 3D pour imprimante 3D FDM, fabriqué à partir d’un alliage composé de 80% de marbre d’Occitanie permettant de transformer des poudres minérales naturelles en matériaux valorisables pour une technologie de l’Industrie du Futur.

Site web

NOBULA

Nobula est une start-up spécialisée dans l’impression 3D sur verre, issue de KTH en Suède. Leur technologie DGLD (Direct Glass Laser Deposition) permet une véritable impression 3D du verre, rapide, abordable et économe en énergie.

Site web
logo poolp

POOLP

POOLP a développé une technologie d’impression 3D XL qui offre une grande liberté de conception et transforme les déchets plastiques, les plastiques recyclés et les matériaux biosourcés en produits de grande valeur ajoutée pour une production 100 % circulaire. Leur micro-usine urbaine est capable de fabriquer des solutions d’ameublement personnalisées et écologiques à partir de déchets plastiques et/ou de
matériaux biosourcés.

Site web