EXHIBITORS’ INNOVATIONS WALL

Toutes les innovations des exposants à retrouver sur le salon sont affichées ici, sur le Exhibitors’ Innovations Wall !

Machines, logiciels, conseils, équipements… Les derniers développements en fabrication additive sont sur 3D PRINT Paris et voici un aperçu de ce celles qui étaient à retrouver sur l’édition 2022. Toute la chaîne de valeur est représentée pour vous apporter la solution qui correspond à vos besoins, peu importe le marché dans lequel votre entreprise évolue.

3D SOLUTIONS

Découvrez le scanner 3D Handyscan 700 Elite de Creaform !

Vous souhaitez bénéficier d’une excellente acquisition de données sur des pièces aux surfaces complexes et brillantes ? Optez pour le scanner 3D de la gamme SILVER de Creaform : le Handyscan 700 Elite. Il possède une résolution et une précision allant jusqu’à 0,030mm pour une acquisition toujours plus qualitative. Il fonctionne avec 7 croix lasers bleues et 1 ligne supplémentaire lui permettant de numériser des pièces de 10cm à 3m. La cadence de mesures est de 480 000 mesures/seconde pour toujours moins de temps à numériser.

scanner 3D solutions

ADDITIVELAB

AdditiveLab RESEARCH, logiciel de simulation personnalisable pour la Fabrication Additive Métallique

Le succès de la production d’une pièce imprimée demeure encore aujourd’hui un défi. Pour améliorer le taux de réussite, le logiciel de simulation AdditiveLab RESEARCH permet d’étudier virtuellement différentes configurations d’impression. Son ouverture permet d’automatiser des simulations, de distribuer des résultats et des modules aux équipes de conception, de fabrication ou aux laboratoires d’essais. Venez découvrir ce logiciel et sa nouvelle version pour la première fois exposés au 3D PRINT Paris.

CADVISION

Solide, liquide, poudre, une offre renouvelée pour le leader CADvision

CADvision a décidé en 2022 de renouveler intégralement son offre de solutions de production 3D pour mieux répondre aux attentes du marché. Avec 20 ans d’expérience, elle opte pour des solutions technologiques de nouvelle génération accompagnée de ses nouveaux partenaires représentant les plus grands noms dans le domaine : HP, Desktop Metal, Artec 3D, Solidworks, Etec ou encore Intamsys, Eos et Ansys.

CETIM

MELD : La preuve par les industriels

Pour s’assurer de la pertinence de la technologie MELD, le Cetim CVL a travaillé avec cinq industriels de l’aérospatiale, de l’aéronautique et de la défense. Ce procédé très productif permet de travailler dans de grandes dimensions une gamme très large de métaux (inconel, inox, acier, aluminium, magnésium, titane, cuivre). Le projet pourrait déboucher sur l’intégration d’une machine sur la plateforme Printing de Bourges.

CORETECHNOLOGIE

Présentation de 4D_Additive

Bien préparés, bien imprimés. 4D_Additive est une solution complète de préparation des modèles CAO pour l’impression 3D, en géométrie exacte et tessellée. Analyse, réparation, texturisation, elle offre une multitude d’ateliers et de fonctionnalités pour des impressions uniques de qualité et des coûts maîtrisés.

COSMYX

COSMYX ouvre le champ de la fabrication distribuée

Les imprimantes 3D Nova et Super Nova, innovent encore avec :
• l’éjection automatisée des pièces
• leur répétabilité augmentée
• leur système de sécurisation des fichiers
• mise en réseau simplifiée et contrôle à distance
Les NOVA sont des imprimantes 3D à vocation industrielle, pensées pour la fabrication distribué, compatibles avec le label : DISTRIFAB.

EXPREZIS

Creatbot D600 pro : prix/productivité imbattable

Imprimante 3D fiable et robuste, pensée pour des environnements de production industrielle exigeants. Relativement facile à prendre en main, elle propose un beau volume, une excellente réplicabilité et l’utilisation de matériaux haute température. Profitez d’un rapport prix d’achat / résultat bluffant !
Challengez la machine, vous ne serez pas déçu.

MASSIVIT 3D

Comment Massivit 3D surmonte les goulots d’étranglement de l’outillage en composite

Massivit 10000 réduit les coûts d’outillage en composite jusqu’à 50%.

La Massivit 10000 apporte au marché d’énormes avantages en termes de temps et de coûts pour la fabrication d’outillages composites de grande taille. Elle permet de combiner le flux de travail numérique, la vitesse et la flexibilité de l’outillage imprimé en 3D avec les propriétés techniques d’un moule fabriqué de manière traditionnelle. Les fabricants d’outillage en composite et les mouleurs peuvent désormais produire des moules, des bouchons, des mandrins et des prototypes complexes et isotropes en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.

MINORGA

Expérimentez l’unique filament 3D FDM composé à 80 % de marbre.

Le fil de pierre 3D pour imprimante 3D FDM est un filament unique fabriqué à partir d’un alliage composé de 80 % de marbre d’Occitanie. Développé par la société MINORGA, ce procédé de fabrication permet de retransformer des poudres minérales naturelles en nouveaux matériaux valorisables pour l’Industrie du Futur.

NOVADDITIVE

Enfin un service d’impression 3D de pièces céramiques !

Novadditive est le premier centre de production français de pièces céramiques sur mesure en fabrication additive. Grâce à plusieurs procédés d’impression, une expertise de plus de 30 ans dans l’industrie des céramiques et une très large gamme de céramiques imprimables, nous ouvrons un accès simplifié aux céramiques imprimées 3D.

PINT

Vers l’impression 4D : fabrication additive métallique de composants intelligents

La fiabilisation des procédés de fabrication additive métallique et d’atomisation permet aujourd’hui de s’intéresser à des matériaux plus complexes. Certains alliages métalliques sont des smart materials avec des propriétés originales : parmi eux, le Nitinol à mémoire de forme permet d’envisager des pièces mécaniques actives qui peuvent changer de géométrie. C’est l’impression 4D !

POLLEN AM

Pollen AM dévoile sa nouvelle imprimante 3D universelle, résultat de plus de 10 années de R&D

New Pam Series MC est une machine de production multi extrudeuses versatile permettant d’imprimer localement et à la demande des pièces uniques, en petites et moyennes séries avec une qualité industrielle.

POOLP

Micro-usine urbaine d’impression 3D XL pour bâtir un futur post-carbone 

POOLP est une start-up spécialisée dans la fabrication additive XL et la transition circulaire. Nous offrons un service de conception circulaire et de production numérique pour réaliser de solutions innovantes d’aménagement intérieur personnalisées et durables. Après utilisation, POOLP reprend ses produits et les recycle pour en fabriquer de nouveaux.

ROSA 3D FILAMENTS

Nouveau filament PC/PBT (HT-UV-IMPACT) – facile à imprimer – de ROSA3D

Filament pour les applications industrielles et automobiles :
– Équilibre parfait entre rigidité et plasticité
– Excellente intégrité structurelle et résistance aux chocs
– Excellentes performances en matière de fatigue
– Haute résistance chimique aux huiles et graisses de moteur
– Haute résistance aux basses et hautes températures (-20C + 110C)
– Haute résistance aux UV
– Surface élégante et satinée
– Pas d’odeur
DISTRIBUTEUR : ATOME3D.fr

VOLUMIC 3D

SH65 : l’imprimante grand format, rapide, précise, robuste qui a séduit ses utilisateurs

Toute la performance Volumic en grandes dimensions. La SH65 inaugure la nouvelle plateforme d’impression 3D à plateau fixe de Volumic. La SH65 permet d’atteindre avec facilité l’impression 3D grand format.  Elle propose une grande performance en matière de précision, vitesse et polyvalence matériaux rapportée sur des grandes tailles d’impression. En 6 mois, elle a su conquérir tous ses utilisateurs.